Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie.

On en parle

C’est au nom de tous les membres du conseil d’administration et du collège des formateurs en haptonomie que nous présentons nos sincères condoléances pour le décès de notre ami et collègue Mehdi Djalali.

Il a été un valeureux transmetteur de l’haptonomie et il l’a mise en pratique de manière exemplaire dans sa clinique.

Frans Veldman était très heureux de la manière dont il a montré comment l’obstétrique pouvait être renouvelée et transformée au quotidien au moment de la naissance.

Nombre d’entre nous l’ont côtoyé en partageant avec lui leur temps de formation.

Malgré la barrière de la langue, son humanité, la qualité de sa présence chaleureuse nous ont permis de gouter le plaisir de sa compagnie toujours paisible et bienveillante.

Nous perdons un précieux compagnon de route et l’haptonomie, un de ses représentants essentiels.

Le CIRDH-FV

Le Centre International de Recherche et de Développement de l’Haptonomie Frans Veldman (CIRDH-FV) met en garde contre la multiplication de prétendues formations à l’haptonomie !
On ne peut se former à la véritable haptonomie qu’en présentiel : elle nécessite le contact tactile et le ressenti transmis par des formateurs expérimentés, un diplôme de base dans les métiers de santé un temps de maturation incontournable. Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie. N’hésitez pas à joindre notre secrétariat pour tout renseignement complémentaire au +33) 01 42 01 68 20 – Email : cirdhfv@haptonomie.org.
Dr Catherine DOLTO Présidente du CIRDH-FV