On en parle

Prise en charge des formations du CIRDH Frans Veldman / FIFPL – CPF – QUALIOPI – Elog

  • Pour l’année 2020, le FIFIPL n’a validé que les formations à destination des masseurs-kinésithérapeutes.

Le FIFPL donne des thématiques prioritaires pour chaque type de professionnel et nous répondons à leurs appels d’offres au début de chaque année, selon les thèmes prioritaires et professions indiqueés .

  • Pour l’usage de votre compte CPF (compte personnel de formation), vous devez vérifier que les formations concernées sont éligibles (certifiante, diplômante, inscrite au RNCP…).

Les formations proposées par le CIRDH Frans Veldman n’ont malheureusement pas la possibilité d’être financées par le CPF.

  • Au 1er janvier 2022, la certification Qualité « Qualiopi » deviendra une obligation légale pour tous les organismes réalisant des actions pour le développement des compétences souhaitant bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par l’État, par les régions, par la Caisse des Dépôts et Consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

Le CIRDH Frans Veldman se prépare à cette certification mais ne sera pas éligible tout de suite, car il y a des étapes à finaliser et des délais à respecter pour la mise en application. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

  • Elog / Plateforme Suisse

Le CIRDH Frans Veldman a référencé sur la plateforme Qualité Suisse ses formations 2020/2021/2022 TCPS / PPN / PUER / SYN pour assurer la prise en compte des points Elog nécessaires aux professionnels concernés.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter !