Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie.

Les formations

Toutes les formations

Actualités en haptopuériculture

La fiche pédagogique ACTUPUER Paris n’est plus téléchargeable ; elle est désormais disponible sur simple demande écrite au : cirdhfv@haptonomie.org, n’hésitez pas !

Cette formation permet aux apprenants de se tenir au courant des évolutions de leurs métiers et de s’actualiser dans la spécialité choisie. C’est un temps de formation qui permet de reprendre les notions précédemment acquises, de développer les bonnes pratiques, d’acquérir de nouvelles compétences professionnelles liées à l’actualité et aux découvertes récentes et d’aborder et solutionner les éventuelles difficultés rencontrées en pratique et au sein de leur équipe en favorisant les échanges entre professionnels.

Le Centre International de Recherche et de Développement de l’Haptonomie Frans Veldman (CIRDH-FV) met en garde contre la multiplication de prétendues formations à l’haptonomie !
On ne peut se former à la véritable haptonomie qu’en présentiel : elle nécessite le contact tactile et le ressenti transmis par des formateurs expérimentés, un diplôme de base dans les métiers de santé un temps de maturation incontournable. Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie. N’hésitez pas à joindre notre secrétariat pour tout renseignement complémentaire au +33) 01 42 01 68 20 – Email : cirdhfv@haptonomie.org.
Dr Catherine DOLTO Présidente du CIRDH-FV