Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie.

On en parle

Le CIRDH Frans Veldman est en deuil, Brigitte Breton médecin gynécologue praticienne en haptonomie, nous a quittés après un long combat intense, mais serein, contre la maladie. Elle est restée dans la philia jusqu’aux ultimes moments.

Elle a été formée au CIRDH en 1990, haptopsychothérapeute depuis 2000 et formée à l’accompagnement pré et post natal dès 1998 ; elle a été une praticienne subtile et engagée. Elle avait de nombreux amis au CIRDH-FV ; nous pensons très fort à elle et ses proches.

Catherine DOLTO et les membres et amis du CIRDH-FV

“Brigitte était une praticienne très fine et une femme lumineuse,  nous ne l’oublierons pas” G. TINJOD.

Le Centre International de Recherche et de Développement de l’Haptonomie Frans Veldman (CIRDH-FV) met en garde contre la multiplication de prétendues formations à l’haptonomie !
On ne peut se former à la véritable haptonomie qu’en présentiel : elle nécessite le contact tactile et le ressenti transmis par des formateurs expérimentés, un diplôme de base dans les métiers de santé un temps de maturation incontournable. Le CIRDH-FV est le seul centre de formation habilité exclusivement par Frans Veldman à la transmission de l’haptonomie. N’hésitez pas à joindre notre secrétariat pour tout renseignement complémentaire au +33) 01 42 01 68 20 – Email : cirdhfv@haptonomie.org.
Dr Catherine DOLTO Présidente du CIRDH-FV